A l’occasion de la Commission permanente du 28 avril, la majorité régionale a décidé d’augmenter une nouvelle fois les tarifs des transports scolaires, cette fois de 7,7 % pour la rentrée 2025-2026.
Après une première hausse de 8,3 % décidée en 2023 pour la rentrée 2023-2024, cette nouvelle augmentation confirme une volonté d’alourdir durablement le coût du service public pour les familles, en dépit du contexte économique.
argument avancé à l’époque — la hausse des prix de l’énergie et des fluides — ne peut plus êtr etenu : aujourd’hui, ces prix se stabilisent, voire reculent. Rien ne justifie donc d’imposer un charge supplémentaire aux Normandes et aux Normands.
Alors que la Région Normandie se refuse catégoriquement à augmenter de façon modique le versement transport des entreprises pour financer la mobilité des Normands, elle n’a aucune pudeur à frapper ceux-ci au porte-monnaie lorsqu’il s’agit des tarifs de carte grise ou des transports scolaires.
Dans une période où de nombreux foyers voient leur pouvoir d’achat fragilisé, il aurait été de la responsabilité de la Région de soutenir les familles. Elle choisit au contraire de les pénaliser.
Nous avons voté contre cette délibération et demandons à la majorité régionale de renoncer à ces augmentations injustes.
Laisser un commentaire